Tout est dans le titre!! N'ayant pas les moyens de suite de poser un beau carrelage sur le salon-salle à manger-cuisine, nous allons opter pour une peinture au sol. De toute faon nous nous hésitons entre beton ciré et carrelage alors cela nous laissera le temps de choisir tranquilement.
Mais dans tous les cas, il est necessaire de poncer la chape avant d'y mettre le revetement. Alors en route chez le loueur et c'est parti pour la formation poncage!!
Voila la bete !! bon il faut une petite prise en main, l'appareile est tres lourd, il se manipule pas trop mal quand on a prit le coup, il faut faire attention à ne pas trop appuyer notamment dans les changement de direction afin de juste enlever la pellicule sur la chape sans la creuser.
Enfin avant de poncer il a fallut demenager!!Mon coté bordelique m'a encore fait perdre pas mal de temps!!
On pousse tout le bordel, on ponce , on aspire la poussiere(au passage merci encore pour les voleurs d'aspirateur, le nouveau plus petit pour des raisons budgétaire est plein toutes les 5 minutes!!!)et on remet le bordel en place! quelques photos avant après:
La zone est prete à etre poncé, les petites trace qu'on voit, ce sont des insectes noirs qui s'étaient amusés dans la chape quand elle a été coulée!! Je les ai hais autant que les voleurs!!
A une main pour la photo!! pour ceux qui connaissent le principe de la monobrosse , c'est un peu la meme chose sauf que la machien pese environ 45 kilos et que le disque est beaucoup plus abrasif!
Voila la différence , a gauche c'est poncé, à droite pas encore!
Voila derniere zone terminée Reste plus qu'à aspirer!!
Allez prochain article un petit tour à l'etage pour changer un peu avec la venu du véritable le seul le vrai Francis, Mon papa!!
Bonne soirée