Ce soir 1 er article d'une petite serie pour remercier et starifier les personnes qui sont venus nous aider au printemps et cet été!
Le 1 er c'est Papa qui est venu passer quelques jours au chateau fin avril.
Au programme, faux plafond de l'etage, un peu d'isolation et de placo,creation de plateformes pour travailler sur les puits de lumiere en tout securité et pour finir piquetage du mur en pierre apparente.
Quelques photos pour vous montrer tout ça:
Une des 3 plateformes crée pour pouvoir railler placoter puis maper , bander et peindre tranquilement en tout sécurité, ici c'est le trou de l'escalier.
la 1 ere poutre du faux plafond est posée, plus qu'un petite trentaine!, on voit au niveau du sabot le trait du niveau laser qui nous a bien aidé!
La partie la moins facile avec la chateau en L mais apres quelques heures de reflexion on s'en est sortit!!
Plus qu'une poutre et la partie habitable sera terminée!! Pour le grenier on attendra quelques années!!
Un peu d'isolation et de placo pour se changer les idées!! l'écart entre les poutre du faux plafond est de 55 cms, ainsi on coupe à l'egoine les rouleaux de laine de verre 240 MM en deux et plus quà dérouler entre les poutres pour isoler. letout sera recouvert d'un rouleau sans pare vapeur de 100MM pour bien isoler et diminuer les ponts thermiques.
Enfin afin de bien remercier papa d'être venu, un travail tres interessant pas fatigant... Le piquetage des murs pour le rejointer apres!
Un travail passionant!!
Le vieux joint a piqueter , c'est long mais ca s'en va facilement...
Mais par contre les plot de ciment pure de ce genre qui servaient à fixer différents anneaux et autres ferrailles en tout genre, c'est un travail de longue haleine au marteau burineur....
Il fait moins le malin la!!!
Voila les joints sont piquetés, Merci Papa!!!!!!!!!!